Acquérir un appartement est un objectif pour la majorité des ménages. Et comme les sommes engagées sont considérables, il est plus qu’indispensable de bien préparer le projet. Alors, que faut-il connaître lors d’une acquisition d’un appartement ?
Bien établir votre budget
Pour une acquisition d’un bien, il faut avoir une idée précise du budget dont vous disposez. Pour cela, il faut connaître les mensualités que vous serez en mesure de rembourser et la somme que vous pouvez injecter sans avoir recours à un crédit. Il est vivement conseillé de faire le tour de tous les coups de pouce financiers qui permettent d’aider à monter votre projet.
Acheter dans le neuf ou l’ancien ?
Effectivement, le premier choix doit se porter sur le neuf ou l’ancien lors d’un achat appartement à VIENNE. Dans cette optique, il faut prendre en considération qu’actuellement le plus grand nombre de constructions neuves sont éloignées de la ville et peuvent ne pas avoir le charme des vieilles pierres. Et pas que. D’un point de vue financier, la différence de prix peut être compensée par des honoraires de notaire réduits et l’assurance, durant les premières années, de ne pas avoir de travaux importants à financer. Également, dans ce calcul, vous devez inclure les différentes dépenses sur le long terme en termes de chauffage et bien d’autres encore.
Les différentes aides
Il existe un nombre important d’aides importantes auxquelles les futurs propriétaires peuvent avoir droit, entre autres :
- Le PTZ
Cette aide s’agit d’un emprunt sans intérêt accordé aux primo accédants sous conditions de ressources.
- Le PAS (prêt à l’accession sociale)
Ce type d’aide financière va permettre aux salariés du privé d’obtenir un crédit complémentaire au taux compétitif de 1 %. Comme le prêt à taux zéro, le PAS est attribué sous conditions de ressources. À noter que le même dispositif existe pour les fonctionnaires sous la forme d’un prêt d’honneur.