Achat de maison à Vienne : les solutions de financement à votre portée

Partager sur :
Achat de maison à Vienne : les solutions de financement à votre portée

Il est rare de voir un particulier pouvant acquérir un bien immobilier avec uniquement son apport personnel. Plusieurs solutions de financement sont disponibles pour que vous puissiez acheter votre maison à Vienne. Du prêt immobilier au prêt familial en passant par les aides au logement, vous avez à votre disposition de nombreuses options pour financer votre acquisition.
 

Les crédits immobiliers pour financer l'achat de votre     maison


Pour faciliter l’acquisition de votre maison, la solution la plus courante est de demander un prêt immobilier auprès de votre banque ou des organismes financiers de votre choix. Toutefois, prévoyez un apport personnel pour que votre demande de crédit soit acceptée dans un délai raisonnable. Ne tardez pas à contacter votre conseiller financier ou votre agent immobilier pour vous assister dans le calcul de votre capacité d’emprunt. 

 

Les aides au logement


En complément du crédit immobilier, il est possible, sous certaines conditions, de prétendre à des aides au logement. Ainsi, vous pourrez ainsi obtenir des prêts sans intérêts ou à des taux très intéressants. Parmi les aides au logement, vous pouvez bénéficier :

- Du prêt à taux zéro : possibilité de financer une partie du montant de l’achat de votre maison sans intérêts (réservé au primo-accédant),
- Du prêt action logement : les salariés d’une entreprise employant plus de 10 personnes peuvent prétendre à cette aide,
- Du prêt épargne logement : cette aide est accessible si vous avez épargné durant une certaine durée sur un compte épargne logement (CEL) ou un plan épargne logement (PEL).

 

 

 

Le prêt familial pour financer l’achat de votre maison


Pour financer leur acquisition immobilière, de plus en plus de particuliers optent pour la solidarité familiale. En effet, vous pouvez demander de l’assistance à vos proches pour faciliter le financement de votre projet, et ce, en toute légalité. Toutefois, vous devez mentionner dans un document écrit le montant du crédit (en toutes lettres), sa durée et le taux d’intérêt. Ne manquez pas d’enregistrer le document auprès des impôts.